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/ École de travail social

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Thèses et mémoires

Des thèses et mémoires de nos étudiants sont conservés et consultables dans Papyrus, le dépôt institutionnel de l'Université de Montréal.

 

 

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Date Trier par date en ordre décroissant Titre Trier par titre en ordre décroissant
2012-08 Le processus de positionnement éthique du travailleur social dans la détermination de l’inaptitude d’une personne âgée, dans le cadre des régimes de protection du majeur
2017-11 L’adaptation des travailleurs sociaux en contexte de réorganisation du réseau de la santé et des services sociaux
2021-08 Soutien social chez les adolescent·e·s trans et non binaires recevant des soins médicaux d’affirmation de genre
2021-08 Fratrie adulte non autiste de personnes autistes : expériences et défis
2020-08 « Love and acceptance, that’s all it comes down to » : les perspectives des enfants et des parents sur les expériences de transition des enfants trans prépubères ayant accès à des cliniques transaffirmatives au Canada
2012-12 Mieux comprendre le sentiment de filiation chez les parents qui accueillent un enfant en vue de l'adopter par le biais du programme québécois Banque-mixte
2022-09 L'expérience de la parentalité de parents d'enfants placés de façon permanente auprès d'un membre de la famille élargie par les services de protection de la jeunesse au Québec
2019-10 Parentalité du point de vue de mères innues et sécurisation culturelle en protection de la jeunesse : nin, nishutshisshiun, nitinniun mak nitauassimat
2015-01 Collaborer : un jeu d’enfant? : regards des parents de familles vulnérables sur les relations famille-école
2015-08 La perception des parents non gardiens de leur lien avec leur enfant dans un contexte où les conflits parentaux perdurent à la suite de la séparation conjugale
2013-06 Mieux comprendre les facteurs associés à la satisfaction des parents d'accueil dans leur rôle
2019-09 Étude sur le discours des intervenants de la protection de la jeunesse quant à leur pratique d’accompagnement d’enfants vivant des visites supervisées avec leur(s) parent(s)
2018-07 L’application des connaissances issues de la recherche en lien avec le concept «traumatisme complexe» : le point de vue des professionnels de la protection de la jeunesse
2009-10 Les relations entre les intervenants et les parents d'adultes ayant une déficience intellectuelle en contexte d'hébergement
2012-04 La présence de symptômes émotionnels chez l’enfant placé et les liens avec son intégration familiale, sociale et scolaire
2020-06 Les perceptions des mères adoptantes à l’international sur le rôle de soutien de leur réseau immédiat suite à l’arrivée de l’enfant au Québec
2014-09 L’expérience vécue par les mères haïtiennes vivant à Port-au-Prince ayant donné leur enfant en adoption internationale
2020-09 La parentalité d’accueil dans le contexte des visites supervisées : étude sur le point de vue des parents d’accueil
2018-12 L'expérience et les perceptions des personnes adoptées à l’international à la suite d’un contact virtuel avec leur famille biologique
2016-02 Étude exploratoire sur le point de vue des enfants placés vivant l'expérience d'avoir des visites supervisées avec leurs parents